Reprise des réunions à l’antenne d’Excideuil

L’antenne d’Excideuil de la Protection Civile de la Dordogne s’est réunie ce dimanche matin, à son local, après de longs mois d’immobilité suite à cette crise sanitaire sans précédent.

Cela a permis de présenter les nouveaux arrivants aux secouristes au sein de l’antenne en partageant un petit moment de rassemblement.

Le responsable de l’antenne a fait un compte rendu des dernières décisions votées au conseil d’administration, puis le point sur les différents postes de secours à venir suite à la reprise des activités post COVID, et à présenter les dernières nouveautés.

Nouveautés non des moindres puisque, depuis cette année, en accord avec les organisateurs, la Protection Civile de la Dordogne pourra effectuer l’évacuation des victimes vers les centres hospitaliers suite à la signature d’une convention tripartite avec le SDIS 24 et le SAMU 24.

Pour le côté technique, le responsable d’antenne a aussi présenté aux secouristes le nouvel agencement des sacs d’oxygénothérapie standardisé au niveau départemental.

La Protection Civile de la Dordogne, pour continuer d’accomplir au mieux ses missions est toujours à la recherche de bénévoles. Aussi, vous pouvez contacter M. Lonzi (pour la section d’Excideuil) au 0645866199 ou par mail jean.lonzi@orange.fr.

Vous pouvez aussi contacter le siège départemental au 0689224903.



Mots clés